Slayer Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Iced Earth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Awaits
Admin
avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 23
Localisation : South Of Heaven

MessageSujet: Iced Earth   Dim 12 Juil - 11:40



Le personnage principal du groupe est le guitariste et compositeur Jon Schaffer, qui créa le groupe sous le nom de "Purgatory" en 1984. Après s'être installé en Floride et pris le nom de Iced Earth, le groupe enregistra la démo Enter the Realm qui gagna assez de succès pour enregistrer un album éponyme sous le label Century Media Records. Gene Adam, le chanteur, devait à l'origine faire partie du groupe pour l'album suivant, Night of the Stormrider, mais Schaffer s'inquiétait que Gene ne puisse pas assurer certaines parties vocales, et lui demanda de prendre des cours de chant. Comme il refusa, il fut remercié et remplacé par John Greely.
Depuis, le groupe a subi de nombreux changements, seuls Jon Schaffer et l'ex-guitariste Randall Shawver sont restés au moins 9 ans dans le groupe. Le groupe fera une pause de 3 ans, puis le chanteur Matt Barlow rejoindra le groupe pour Burnt Offerings, album dont le thème est centré sur La Divine Comédie de Dante, plus précisément sa descente en enfer. La voix de Barlow fut très populaire et il resta avec le groupe plusieurs années. mais il se sépara amicalement avec le groupe en 2003, pour devenir officier de police dans le Département de la Sécurité intérieure des États-Unis. Schaffer voulait qu'il enregistre The Glorious Burden avant son départ, mais il s'est rendu compte que Barlow avait perdu son enthousiasme et le laissa partir.
Mais par coïncidence, le chanteur Tim "Ripper" Owens venait de quitter Judas Priest et devint le nouveau chanteur de Iced Earth. Son premier album avec le groupe, The Glorious Burden, est un examen des nombreux aspects de la guerre ainsi que des grandes figures de la guerre qui ont façonné le monde moderne. Le sujet porte aussi bien sur la déclaration d'indépendance, sur les attentats du 11 septembre que sur Napoléon Bonaparte, trois chansons parlent de la bataille de Gettysburg. Une édition limitée a vu le jour, la "trilogie Gettysburg" ayant été déplacé sur un second disque, et où les chansons Waterloo et When the Eagle Cries ont été ajoutées sur le premier. Le thème de l'album devint le centre d'une récente controverse après que Schaffer eut donné une interview au magazine de Heavy Metal Brave Words & Bloody Knuckles. En effet, après que celle ci eut publié l'interview, Schaffer accusa le magazine de ne pas avoir respecté le contexte et de lui prêter des propos anti-Américains, et par la suite il annonça que le groupe boycotterait le magazine. Avec le chanteur et ex-bassiste de Blind Guardian, Schaffer a donné naissance au projet parallèle Demons & Wizards. En 2005, Tim Owens a créé un nouveau groupe de Heavy Metal avec des musiciens de sa connaissance : Beyond Fear. Après la sortie d'un EP au printemps 2007, Overture Of The Wicked (proposant Ten Thousand Strong, une composition présente sur l'album alors à venir, ainsi qu'une version ré-enregistrée avec Tim Owens de la trilogie Something Wicked), Iced Earth sort fin août son nouvel album Framing Armageddon (Something Wicked Part 1), dont le deuxième volet est prévu pour le début 2008.
En décembre 2007, Jon Schaffer annonce le retour de Matt Barlow au chant en lieu et place de Owens. La suite du concept Something Wicked prendra donc une autre tournure avec Barlow aux vocalises et la sortie de l'album sera quelque peu retardée. Une tournée suivra, donnant naissance à un DVD.

Albums

Iced Earth (1991)
Night of the Stormrider (1992)
Burnt Offerings (1995)
The Dark Saga (1996)
Something Wicked This Way Comes (1998)
Horror Show (2001)
The Glorious Burden (2004)
Framing Armageddon (Something Wicked Part 1) (2007)
The Crucible of Man (Something Wicked Part 2) (2008)

EP

Enter the Realm (1989, demo)
The Melancholy EP (1999)
The Reckoning (2003)
Overture of the Wicked (2007)
I Walk Among you (2008)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cef666
Super Modérateur
avatar

Messages : 249
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : south of drôme

MessageSujet: Re: Iced Earth   Dim 12 Juil - 11:41

bien excellent ce groupe ! les derniers albums sont bien mais je prefere largement les plus anciens !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile
Chris Illusion
Modérateur
avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 37

MessageSujet: Re: Iced Earth   Dim 12 Juil - 11:43

je n'ai que les deux dernier, j'aime beaucoup bien heavy ce que j'aime I love you .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cef666
Super Modérateur
avatar

Messages : 249
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : south of drôme

MessageSujet: Re: Iced Earth   Dim 12 Juil - 11:46

jettes une oreille sur Something Wicked This Way Comes et
Horror Show !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Iced Earth   

Revenir en haut Aller en bas
 
Iced Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ICED EARTH
» Matt Barlow de retour dans Iced Earth
» Iced Earth
» [Coffret] Iced Earth
» ICED EARTH + WHITE WIZZARD... - Lyon - 9/11/2011 + PHOTOS !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayer Forum :: LA MUSIQUE NON SLAYER :: Les groupes-
Sauter vers: