Slayer Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Kreator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Awaits
Admin
avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 23
Localisation : South Of Heaven

MessageSujet: Kreator   Dim 2 Aoû - 23:11

Kreator est un groupe de Thrash Metal allemand formé en 1982 d'abord sous le nom de Tyrant puis de Tormentor. C'est en 1984 que le trio initial adopte le nom de Kreator. A l'instar de groupes comme Sodom, Tankard et Destruction, Kreator est considéré comme l'un des pionniers du Thrash Metal allemand. C'est aussi l'un des groupes à avoir donné au genre une orientation plus extrême par la suite.

Biographie

Alors connu sous le nom de Tormentor dans le début des années 80, le groupe se fait rapidement remarquer par sa violence musicale. Dirigé par le furieux Miland "Mille" Petrozza, le groupe va connaître sa première période de gloire pendant les années 85 à 90 avec son premier album : Endless Pain. Cet album se verra attribuer quatre successeurs, tous composés de véritables hymnes du Thrash Metal à la fois violents et mélodiques. Au début des années 90, Kreator perdra de sa popularité face à l'engouement pour les groupes de Death Metal, rejetons directs du Thrash Metal. Sur les albums suivants, le groupe va alors s'essayer à quelques expérimentations flirtant avec le style gothique et industriel, mais sans grand succès commercial. Il faudra attendre 2001 pour voir le groupe faire son retour sur le devant de la scène Thrash Metal avec l'album Violent Revolution. La première piste de l'album, intitulée Reconquering the Throne (littéralement: Reconquérir le trône) est d'ailleurs assez symbolique de la volonté de Kreator de rallumer la flamme d'antan. Face au succès de Violent Revolution, le groupe sortira un DVD Live retraçant la tournée internationale pour la promotion de l'album. En 2005, la sortie de l'album Enemy Of God rend définitivement à Kreator son statut de leader du Thrash Metal. En début 2009 après un rapide passage en studio Kreator enregistre Horde Of Chaos.

Style

D'influence Kafkaienne, Mille Petrozza compose une musique qui dégage une impression de peine incommensurable et dont les textes évoquent l'anéantissement de l'être; les riffs et solo sont eux d'une puissance extrême.


Albums studio

* Endless Pain (1985)
* Pleasure to Kill (1986)
* Terrible Certainty (1987)
* Extreme Agression (1989)
* Coma of Souls (1990)
* Renewal (1992)
* Cause for Conflict (1995)
* Outcast (1997)
* Endorama (1999)
* Violent Revolution (2001)
* Enemy Of God (2005)
* Hordes of Chaos (2009)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cef666
Super Modérateur
avatar

Messages : 249
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 42
Localisation : south of drôme

MessageSujet: Re: Kreator   Dim 2 Aoû - 23:16

je suis fan ! l'un des meilleur groupe de thrash de tout les temps !!!! une petite période a vide après Renewal mais de retour aux affaires depuis Violent Revolution !

p'tain de groupe !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile
 
Kreator
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kreator
» [CD] KREATOR - Enemy of God
» DVD KREATOR
» Jackson mille phobia king v signature kreator
» Kreator, 28.01.2009, Bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayer Forum :: LA MUSIQUE NON SLAYER :: Les groupes-
Sauter vers: